Thermographie

Selon la situation, la compagnie d’assurance peut vous demander de présenter une inspection thermographique. Vous ne pouvez obtenir un tel contrôle qu’en faisant réaliser une étude thermographique pour voir si l’installation peut être améliorée.

Qu’est-ce qu’une enquête thermographique ?

La thermographie est une technique de mesure qui permet de réaliser une image thermique d’une installation électrique à distance. Une telle image thermique montre la distribution de la température à la surface de l’objet sans aucun contact entre le dispositif de mesure et l’installation.
Nous utilisons des caméras thermographiques pour mesurer et analyser les températures de surface de vos installations électriques. Grâce à nos caméras de haute technologie, nous pouvons examiner les installations dans les conditions les plus difficiles, de -40°C à +2500°C. Nous obtenons des images très précises de l’installation électrique générale, des signes électriques et des points chauds susceptibles de provoquer un incendie.

Dans le rapport de thermographie, vous trouverez les éléments suivants :

  • une description claire de l’installation électrique ;
  • une photographie thermique ;
  • une photographie visuelle du ou des points chauds.

Une enquête thermographique

Avec une enquête thermographique :
nous détectons les pertes de chaleur ;
nous pouvons localiser les défauts dans les armoires électriques ;
détecter les blocages de fuites, les endroits humides dans les tuyaux ;
mesure des températures de surface des tubes de cuisson avec un filtre à flamme ;
peut vérifier l’efficacité de l’isolation de votre installation.
Nous examinons les améliorations que nous pouvons apporter à votre installation électrique. De cette façon, nous pouvons prévenir les incendies.

Inspection thermo graphique obligatoire ?

Une inspection thermographique n’est pas une obligation légale. Cependant, le règlement d’Assuralia (règlement des assureurs) exige une inspection thermo graphique annuelle. Avez-vous des questions sur cette inspection ou souhaitez-vous qu’une étude thermographique soit réalisée ? Si tel est le cas, veuillez nous contacter.

Contactez nous

Menu