Contrôle de la détection d’incendie

Avez-vous installé un système d’alarme incendie ? A”S”C vous aide à inspecter votre installation. Avec un système d’alarme incendie, vous voulez détecter un début d’incendie. Vous voulez vous assurer que vous pouvez réagir rapidement et de manière appropriée lorsqu’un incendie se déclare

Différentes possibilités

Un système d’alarme incendie peut prendre différentes formes : vous pouvez installer des détecteurs de fumée optiques ou thermiques, des détecteurs manuels tels que des boutons-poussoirs d’alarme incendie et/ou d’évacuation, des sirènes… Vous pouvez également demander à votre système d’avertir un récepteur externe (par exemple, les pompiers) ou d’activer d’autres systèmes qui contribuent à empêcher la propagation du feu et de la fumée.

Normes et règlements

Êtes-vous propriétaire d’un bâtiment où le risque d’incendie est plus élevé : complexe de bureaux, usine, résidence d’étudiants, bâtiment public, hôtel, hall de production, entrepôt, etc. Tenez ensuite compte du fait que l’installation d’un système d’alarme incendie est exigée par diverses normes et réglementations.

24 heures sur 24

Une inspection du système d’alarme incendie est cruciale. Une inspection de qualité garantit que votre installation fonctionnera de manière optimale et fiable 24 heures sur 24. Après tout, c’est ainsi que nous limitons les accidents et/ou les dommages qu’un incendie peut causer.

Vous avez besoin de conseils ?

A”S”C est un expert de la législation en vigueur. Nous sommes donc heureux de vous aider à effectuer une inspection de votre système d’alarme incendie. Tant lors de la mise en service que lors de l’inspection périodique (annuelle). Il s’agit d’un contrôle du bon fonctionnement de l’installation ou de l’exécution selon la norme NBN S21-100.

Contrôle de l’éclairage de sécurité

Installez-vous un éclairage de secours ? A”S”C se fera un plaisir de vous conseiller conformément au règlement de l’AREI. L’éclairage d’urgence peut sauver des vies. Imaginez qu’un incendie se déclare dans votre bâtiment ou qu’il y ait une panne de courant et que les gens ne puissent plus trouver la sortie. Une bonne répartition de l’éclairage de sécurité permet d’éviter la panique chez les gens, car ils trouveront rapidement le chemin des sorties (de secours).

Normes et règlements

L’installation d’un éclairage de secours est également requise par diverses normes et réglementations, par exemple dans les bâtiments abritant normalement de nombreuses personnes, tels que les bureaux, les résidences d’étudiants, les hôpitaux, les bâtiments publics,…

Fonctionnement optimal

Il est donc très important que ces installations fonctionnent de manière optimale. Un éclairage de sécurité fonctionnant correctement doit permettre aux personnes de quitter une zone en toute sécurité si nécessaire.

Éclairage de secours

L’éclairage de sécurité sert à éclairer les lieux de travail à haut risque de manière suffisante pour accroître la sécurité des personnes impliquées dans un processus ou une situation potentiellement dangereux et leur permettre d’exécuter une procédure d’arrêt appropriée pour la sécurité de l’opérateur et des autres personnes présentes dans le bâtiment.

Vous avez besoin de conseils ?

A”S”C peut fournir l’assistance nécessaire à la réalisation d’un contrôle de l’éclairage de sécurité, conformément à la législation en vigueur. Cela s’applique aussi bien à l’inspection initiale qu’à un contrôle périodique (annuel).

Menu